Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Infos à venir, départ le 29/04/2012  - 14 h 42 arrivée en gare de Figeac

Et c'est parti ..... demain départ vers 8 heures

30/04/2012 --- > 1ère marche aujourd'hui, 32 km. De la pluie toute la journée. Ce soir je suis à Cajarc

1er mai, je suis arrivé à Varaire après 26 km de marche, j'ai marché seul mais sous le soleil, enfin !

Ce soir, le 2 mai, arrêt dans un gîte ouvert spécialement pour moi, à Les Pradelles. Un bon repas m'attend après 23 km de marche

3 mai, je suis à Lascabanes

4 mai, arrêt à Lauzerte, 22 km            Bonjour à tous un ordi à disposition c'est rare sur le chemin. Tout va très bien pour le moment. je viens de dépasser les premiers 100 km, demain je serai à MOISSAC. Les gîtes en général sont très agréables et les gens très sympa. Le temps est très changeant, il fait très beau mais il peut  pleuvoir pendant une heure sans arrêt, on s'adapte.           Gros bisous à tout le monde..... à très bientôt

5 mai, arrêt à Moissac, après 20 km

P1000788P1000765 (2)

6 mai, un petit coucou de St Antoine après une rando de 30 Km

Très belle journée, des pénichettes sur le canal, je crois du midi, très reposant. Une belle brocante à AVILLARD avec le marché, à midi il n'y avait que de la charcuterie du coin, ça change des boites de thon. Ce soir repas dans un petit resto "la coquille" ça ne s'invente pas ! Le chemin n'est pas toujours très praticable. Autrement je vais bien, juste quelques courbatures mais c'est normal. A bientôt

7 mai, après 33 km arrivé à Lectoure

8 mai, aujourd'hui beaucoup de boue encore. Etape de 23km pour arriver ce soir à Condom

9 mai, randonée tranquille, 20 km pour visiter Eauze. Il me reste moins de 1 000 km à faire

10 mai, 20 km pour arriver cet après-midi dans un petit village "la barbe" non loin de Nogaro. Aujourd'hui soleil, 30°, bronzage du pellerin assuré (marques du marcel, pieds blancs .....)

11 mai, journée très chaude, paysage magnifique, au loin je vois la chaine des pyrénées avec les sommets enneigés. C'est bon signe. Ce soir je suis à l'Aire sur l'Adour (28 km) et je vais passer la nuit à l'hotel HENRI IV

12 mai, 34 km sous le soleil mails il ne faisait pas très chaud, arrêt au gite à Arzacq-Arraziguet

13 mai, 30 km pour arriver vers 16 heures à Arthez de béarn

14 mai, je suis à Navarrenx après 32 km de marche. J'arrive d'ici peu à St Jean Pied de Port

15 mai, à Huart-Mixe, rien pour se loger ! Avec 3 personnes que j'ai rencontré, nous avons pris une caravanne qui nous a été préparée pour pouvoir se loger tous les 4. Les gens sont vraiment très sympas et accueillants

16 maiarrivé à St jean Pied de Port. Et voilà les premiers 500 km sont faits !!!

Repos demain pour reprendre la route vers l'Espagne vendredi matin. Tout va bien, juste quelques petites ampoules qui me compliquent un peu la vie.

18 mai, voilà après 26 km je suis en Espagne à Ronscevalles

19 mai, 27 km et je m'arrête à Larrasoaña. Il a plu toute la journée

20 mai, à midi j'ai mangé à Pamplona (19 km) et après 10 km cet après-midi me voilà ce soir à Uterga, près de Puenta la Reina. Encore de la pluie aujourd'hui, il faut que ça s'arrête car mes affaires ne sèchent plus !

21 mai, 32 km et me voilà à Estella

22 mai, enfin pas de pluie aujourd'hui. Ce soir petit soucis d'hébergement, mais tout est rentré dans l'ordre! Hotel à Torres de Rio

23 mai, 33 km, Navarette, je suis à la moitié. Il a fait très chaud aujourd'hui. Tout va bien, j'ai toujours la forme et je n'ai plus mes petits soucis aux pieds. Demain je pars tout seul, les copains doivent eux être à Compostelle pour le 20 juin, pour moi c'est trop tôt, donc je raccourcis lés étapes

24 mai, 24 km et je me suis arrêté a Azofra en début d'après-midi car ce matin tout le monde est parti de bonne heure, alors j'ai suivi ! Avec cette chaleur ce n'est pas plus mal, donc repos et visites cet après-midi

P1010084.JPGCe n'est pas une fontaine à eau..... mais une fontaine à vin

25 mai, je suis passé à Santo Domingo de la Calzada. Petit souci technique, ce soir il a fallu que j'aille voir un zapatero pour me faire recoudre. Mais recoudre quoi ? mi zapato de marcha

26 mai,  ce soir je suis à Villa Franca Montes de Poca

27 mai, après 40 km me voilà à Burgos. Un petit tour à la cathédrale et dans la ville et une frayeur. Le distributeur de billets a avalé ma carte bancaire. Distributeur HS, plus rien à l'écran !!! j'ai attendu sur un banc et d'un seul coup des mises à jour se sont faites et ma carte a ressurgi ! si non le chemin était terminé !!! Plus de sou, plus de chemin !

28 mai, Hontanas, 32 km

29 mai, Fromista, encore 32 km aujourd'hui

30 mai, aujourd'hui peu de km, seulement 19 pour m'arrêter en début d'après-midi à Carrion de los Condes.....   car dans un des derniers gîtes les puces m'ont attaquées ! Passage par la pharmacie obligatoire pour avoir un traitement car ça me gratte énormément et obligé de faire laver en machine tous mes vêtementsP1010191.JPG

31 mai, 40 km pour arriver ce soir à Sahagun chez les soeurs Benedictine. Chambre de 4, c'est plus reposant que les grands dortoirs

1 juin, je suis à Hospital de Orbigo et le compteur indique 1 000 km. Voici où nous nous retrouvons après 31 km de marche, après une bonne douche et une bonne sieste, pour passer de bons moments entre marcheurs

2 juin, 34 km je viens de passer Léon et je me suis arrêté à La Virgen

3 juin, 32 km, aujourd'hui grande fête à Hospital de Orbigo. Depuis Léon, je remonte dans les montagnes, demain je devrais être à 1 514 mêtres d'altitude

4 juin, El Ganso, 12 km après Astorga

5 juin, Riego de Ambros. Croix de fer, tout pélerin se doit de rajouter une pierre alors ..... j'ai rajouté la notre

6 juin, Cacabelos, 23 km après Molinaseca. Compostelle se profile à l'horizon, moins de 200 km. Je suis en avance sur mon projet. Je vais certainement descendre jusqu'à Cabo Fisterra, au moyen âge ça voulait dire "la fin de la terre". C'est là que l'on doit bruler ses affaires avant de repartir (surtout pour éliminer les puces) et ramasser sur la plage la fameuse coquille ! ça fera 100 km de plus. Quand on aime on ne compte pas !

7 juin, Vega de Valcarce, dans les montagnes (23 km)

8 juin, 24 km et je m'arrête à Fonfria, 1330 m d'altitude. Il fait 8° seulement, vivement la mer. C'est pour bientôt! Tout va bien, les pieds et la tête fonctionnent à plein régime

9 juin, 31 km et me voilà ce soir à Sarria. Encore de la pluie aujourd'hui. Il me reste 108 km pour arriver à Santiago de Compostela

10 juin, j'ai retrouvé une personne avec qui j'ai déjà marché et nous devrions allez jusqu'à Compostelle ensemble. Ce soir je suis à Gonzar, 9 km après Portomarin (32 km aujourd'hui)

11 juin, Meliede (25 km)

.P1010400.JPG            13 juin, 14 heures,

arrivée à Santiago de Compostela

14 juin, aujourd'hui repos, visite de la ville. Demain départ vers Cabo Fisterra

15 juin, départ vers Cabo Fistera, 32 km au programme

.P1010473.JPG    P1010476.JPG

17 juin et me voilà à la fin de la terre.

De la pluie toute la journée, vraiment pas agréable. J'ai commencé le chemin sous la pluie et je le termine sous la pluie !!!

18 juin, super temps aujourd'hui - visite du village, promenade le long de la plage, les pieds dans l'eau

20 juin, de retour à Santiago de Compostela pour 2 jours avant de prendre le train pour Hendaye, retour en France

22 juin, une journée de train pour arriver en France ce soir et après quelques semaines de repos dans le Pays Basque